Bien-Être en été: Cultiver la fraîcheur et l'équilibre au soleil
- Valérie Gramage | Naturopathie Holistique

- 16 juil. 2025
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 mai

L'été est une invitation à cultiver la fraîcheur et l'équilibre sous le soleil.
Pour vivre cette saison en toute sérénité, je partage avec vous mes conseils en alimentation, la gestion de vos émotions, la qualité du sommeil et ma note d'art de vivre pour une vitalité rayonnante.
Le Conseil Alimentation
L'importance de l'hydratation avec des eaux aromatisées (menthe, concombre, citron) et des fruits gorgés d'eau (pastèque, melon).
Le Conseil Émotions/Sommeil
Pratiquer des respirations rafraîchissantes ( Sitali) ou s'offrir des moments de calme aux heures les plus chaudes pour préserver son système nerveux.
La note Art de vivre
L'été est la saison de l'ouverture et du rayonnement.
Pour préserver votre équilibre, apprenez à caler votre rythme sur celui du soleil: profitez de la douceur des premières heures du jour pour vous activer, et accordez-vous de vrais temps de repos à l'ombre durant l'après-midi.
C'est le moment idéal pour pratiquer la marche pieds-nus dans l'herbe ou le sable afin de décharger les tensions accumulées et de vous reconnecter à la Terre.
Laissez la chaleur vous inviter à la lenteur et à la présence à Soi.
NB Comment pratiquer la respiration Sitali?
Voici la méthode simple à effectuer pour pratiquer des respirations rafraîchissantes:*
La posture: Tenez-vous assise bien droite, les épaules détendues
La langue: Serrez très légèrement les dents et inspirez l'air à travers elles.
L'inspiration: Inspirez lentement, vous sentirez immédiatement un air frais entrer dans votre bouche.
L'expiration: Fermez la bouche et expirez calmement par le nez.
Répétition: Recommencez pendant 2 à 3 minutes.

_edited.jpg)



Commentaires